Rhinoplastie d’une patiente de 23 ans avec un nez disgracieux à Marseille
Avant / Après Le résultat final d’une rhinoplastie esthétique peut être apprécié à partir du 10e ou 12e mois. Ici le résultat est à un an post-opératoire.
Il s’agit du cas d’une patiente de 23 ans présentant un nez disgracieux et demandeuse d’une rhinoplastie esthétique.
On peut constater la présence d’une bosse ostéo-cartilagineuse ainsi qu’une fermeture de l’angle naso-labial associées à une projection du nez importante par rapport au reste du visage.
L’intervention a été réalisée par le Docteur Ankri Alain sous anesthésie générale, après un bilan sanguin et une consultation de pré-anesthésie obligatoire, 48 heures au minimum avant l’intervention. Le temps d’intervention est d’environ 1h15.
La sortie de clinique se fait le lendemain matin après contrôle par le Docteur Ankri Alain. Un traitement à base d’antalgiques et anti-inflammatoires est prescrit. Il n’y a aucune cicatrice apparente, tout se faisant par voie interne avec deux petites incisions dans chaque narine. Il est mis, en fin d’intervention, une une attelle en mousse qui sera retirée huit jours après.
Cette intervention de rhinoplastie esthétique n’est pas une intervention douloureuse. Il peut persister, pendant une semaine, quelques petites ecchymoses au niveau des paupières inférieures qui seront prévenues par un traitement à base d’arnica en pré et post opératoire.
Les sports collectifs sont interdits pendant une durée de six semaines, date à laquelle le nez sera définitivement solide.
Le résultat final d’une rhinoplastie esthétique peut être apprécié à partir du 10e ou 12e mois. Ici le résultat est à un an post-opératoire.
Si vous souhaitez des renseignements complémentaires quant à ce type d’intervention qui se pratique rarement avant l’âge de 18 ans, n’hésitez pas à contacter le secrétariat du cabinet du Docteur Ankri Alain à Marseille.