Lipoaspiration des hanches et cuisses pour élminier des zones graisseuses profondes à Marseille
Avant / Après : Le résultat à un an post-opératoire est très satisfaisant avec aucune marque cicatricielle et une peau parfaitement redrapée
Il s’agit du cas d’une jeune femme de 28 ans mesurant 1m72 et présentant des lipodystrophies importantes au niveau des hanches et de l’abdomen.
La patiente souhaite réaliser une liposuccion étant donné que malgré les régimes et le sport ces zones graisseuses localisées et profondes persistent. L’intervention est réalisée par le docteur Ankri sous anesthésie générale et en ambulatoire. La durée de l’intervention est d’environ 1h30.
La patiente a pu reprendre son travail quatre jours après l’intervention et le sport au 10ème jour postopératoire.
Le Docteur Alain Ankri préconise le port d’un panty compressif pendant une durée de un mois, jour et nuit, avec possibilité de le retirer 5 à 6h par jour puis un autre mois uniquement la journée ou uniquement la nuit.
Il faut savoir qu’en matière de lipoaspiration on obtient 50 % du résultat à la fin du premier mois,70 % du résultat à la fin du deuxième mois et 100 % du résultat au huitième mois.
En effet la lipoaspiration est un principe de cicatrisation graisseuse lente qui permet de laisser le temps à la peau de se redraper, aidée par le port du panty.
Ces zones lipodystrophiques d’origine congénitale, une fois aspirées, ne se reconstituent pas sauf en cas de reprise massive de poids.
Les suites opératoires sont relativement simples car seules des petites incisions de 3 ou 4 mm sont réalisées afin de passer les canules d’aspiration. Quelques bleus ou ecchymoses peuvent survenir pendant les 15 jours post-opératoires mais le Docteur Alain Ankri préconise la prise d’arnica pendant quelques jours avant et après l’intervention.